mercredi 22 juillet 2009



Voyages à bon prix
André Désiront, collaboration spéciale
La Presse

Cette semaine, nous vous proposons un panaché d'aubaines pour des destinations soleil en août et des croisières de la prochaine saison automne-hiver. En ce qui concerne les croisières, les soldes sont plus intéressants qu'ils ne paraissent, puisque les prix que nous indiquons comme étant «habituels» étaient déjà réduits par rapport aux tarifs de départ qui se situaient autour de 2000$ pour une croisière d'une semaine.
- Varadero (Cuba), départ du 15 août pour une semaine au Villa Cuba (4 étoiles): 818$ avec Caribe Sol (prix habituel: 1059$). Le même départ est offert avec hébergement au Oasis Turquesa (4 étoiles) pour 858$ (prix habituel: 1099$).- Riviera Maya (Mexique), départs des 23 et 30 août pour une semaine au Ocean Coral by H10 (4 étoiles et demie): 1398$ avec Vacances Signature (prix habituel: 1838$).
- Le Carnival Glory (Carnival Cruise Line), au départ de Miami le 29 novembre, pour une semaine, avec escales à Grand Cayman, Roatan (Honduras), Belize et Cozumel: 562$ pour une cabine intérieure de catégorie 4B, taxes incluses, mais vol de Montréal non inclus, avec le grossiste Intair Croisières (prix régulier: 707$).
- Le Carnival Dream (Carnival Cruise Line), au départ de Port Canaveral le 2 janvier, pour une semaine, avec escales à Nassau, St. Thomas et Saint-Martin: 620,76$ pour une cabine intérieure de catégorie 4B, taxes incluses, mais vol de Montréal non inclus, avec le grossiste Intair Croisières (prix régulier: 912$).
- Le Carnival Valor (Carnival Cruise Line), au départ de Miami le 10 janvier, pour une semaine, avec escales à Grand Cayman, Roatan (Honduras), Belize et Cozumel: 575,53$ pour une cabine intérieure de catégorie 4B, taxes incluses, mais vol de Montréal non inclus, avec le grossiste Intair Croisières (prix régulier: 662$).
- Le Norwegian Dawn (Norwegian Cruise Line), au départ de Miami le 15 janvier, pour neuf jours, avec escales à Samana (République dominicaine), Tortola, Antigua, La Barbade et St. Kitts: 854,31$ pour une cabine intérieure de catégorie K, taxes incluses, mais vol non inclus de Montréal, avec le grossiste Évasions Croisières Encore (prix habituel: 1166$).
- Le Norwegian Pearl (Norwegian Cruise Line), au départ de Miami le 23 janvier, pour une semaine, avec escales à Samana (République dominicaine), St. Thomas, Tortola et Great Stirrup Cay (Bahamas): 658,73$ pour une cabine intérieure de la catégorie JJ, taxes incluses, mais vol non inclus de Montréal, avec le grossiste Évasions Croisières Encore (prix habituel: 844$).

ATTENTION : Avez-vous pensé prendre le train?

Des milliers de vacanciers qui comptent sur VIA Rail pour se déplacer au pays doivent revoir leur plan. La compagnie ferroviaire a annoncé lundi l'annulation de dizaines de trains en raison d'un possible conflit de travail de ses ingénieurs.
Ces 340 employés, représentés par un syndicat affilié aux Teamsters, ont annoncé mardi qu'ils débraieront à compter de midi, vendredi, si un nouveau contrat de travail n'a pas été conclu. La convention collective des ingénieurs est échue depuis le 31 décembre 2006.
VIA Rail a fait savoir mardi soir qu'elle annulera tous ses trains à compter de vendredi midi si le syndicat met sa menace à exécution. La seule menace de grève la force cependant d'ores et déjà à annuler plusieurs trains pour les 23 et 24 juillet.
Plusieurs trains entre Montréal et Toronto, Québec ou Halifax ont ainsi été annulés. Des trains devant quitter la métropole québécoise en direction de Gaspé, Senneterre et Jonquière ont aussi été annulés.
De nombreux voyages entre Toronto et Ottawa, Niagara, Windsor et Vancouver n'auront pas lieu. Des trains assurant la liaison Winnipeg-Churchill ont aussi été annulés. VIA Rail prévient qu'elle n'offrira pas d'option de rechange aux voyageurs touchés.
Pour plus de détails
Les passagers qui veulent consulter la liste exhaustive des trains annulés (voir lien ci-bas) ou obtenir des détails sur le remboursement de leurs billets peuvent consulter le site Internet de la compagnie, ou appeler le 888-VIA-RAIL ou le 1 800 268-9503 pour les malentendants.
Via Rail et les Teamsters disent avoir confiance qu'une entente peut être conclue d'ici là. Les négociations entre les parties reprennent mercredi matin, en présence d'un médiateur du gouvernement fédéral.
Le syndicat des ingénieurs, la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, réclame une majoration de leur salaire et des meilleurs avantages sociaux, dont des horaires leur permettant d'obtenir deux jours de repos consécutifs et davantage de formation.
Coopération internationale :Activités

CAFÉ Nagua

Le CAFÉ Nagua est un lieu où l'on veut favoriser la consommation responsable et promouvoir les produits équitables ainsi que ceux issus de l'économie sociale régionale. Le tout dans une atmosphère des plus sympathiques!
Lieu de restauration légère, on y sert des mets préparés par des partenaires d’économie sociale de la région.
Le CAFÉ Nagua, c'est aussi un lieu de diffusion à dimension internationale et socioculturelle. Un endroit permettant la présentation de conférences thématiques et d'expositions photos.
Différents journaux, magazines et livres sont également disponibles sur place pour vous renseigner sur divers enjeux tels le développement durable, la consommation responsable, l’économie sociale, etc. Le CAFÉ Nagua a le plaisir d'offrir un service Internet sans fil gratuit aux utilisateurs d'ordinateurs portables.
Dans la section boutique du CAFÉ Nagua, on peut acheter une variété de produits équitables : café de plusieurs provenances (moulu, en grain ou en vrac), thé de qualité (Earl Grey, Chai, Miel et citron, Ceylon ou Vert), chocolat, cacao, sucre de canne, huile d'olive, produits au beurre de karité, tous certifiés équitables.
Le CAFÉ Nagua est une initiative de Plan Nagua, un organisme de coopération internationale établi à Québec depuis 1969.
www.plannagua.qc.ca/resto
caferesto@plannagua.qc.ca

On vous attend!!!!
CAFÉ Nagua
990, 1re Avenue
Québec (Québec) G1L 3K4
Téléphone : 418-521-2250
Courriel : caferesto@plannagua.qc.ca

Le CAFÉ Nagua est ouvert 7 jours sur 7
Lundi au vendredi: 11 h à la fermeture...
Fin de semaine: 9 h à la fermeture...


À demain
RF Lachance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire