mardi 20 octobre 2009

Quoi faire en octobre?




Aubaines du 20 octobre
André Désiront, collaboration spéciale
La Presse

Cette semaine, nous ferons une incursion du côté des croisières, puisque des solde intéressants sont annoncés tant pour des départs rapprochés que pour des départs à l'automne 2010. Voici ce que nous avons sélectionné.

- Le Carnival Valor (Carnival Cruise Line), au départ de Miami le 6 décembre, pour une semaine, avec escales à Grand Cayman, Roatan (Honduras), Belize et Cozumel : 529 $ pour une cabine intérieure de catégorie IS, taxes incluses mais vol de Montréal non inclus, avec le grossiste Intair Croisières (prix habituel : 1949 $).- Le MSC Poesia (MSC Cruise Line), au départ de Fort Lauderdale le 10 décembre, pour 10 jours, avec escales à Grand Cayman, Carthagène, Cristobal (Panama), Puerto Limon (Costa Rica) et Playa del Carmen : 674 $ pour une cabine intérieure de catégorie 1, taxes incluses mais vol de Montréal non inclus, avec le grossiste Intair Croisières (prix régulier : 1629 $).

- Le Costa Atlantica (Costa Cruises), au départ de Fort Lauderdale le 12 décembre, avec escales à St. Thomas, San Juan et Nassau : 596 $ pour une cabine intérieure de catégorie I1, taxes incluses mais vol de Montréal non inclus, avec le grossiste Intair Croisières (prix habituel : 1847 $).

- Le Norwegian Gem (Norwegian Cruise Line), au départ de Venise les 1er, 8, 15, 22 et 29 mai, pour une croisière d'une semaine, avec deux itinéraires en alternance. Le premier prévoit des escales à Dubrovnik, Athènes, Éphèse et Nauplie. Le second prévoit des escales à Split, Corfou, Santorin, Mykonos et Héraklion (Crête) : 873 $ pour une cabine intérieure de catégorie J, taxes et pourboires inclus mais vols non inclus de Montréal, avec le grossiste Évasions Croisières Encore (prix habituel : 1989 $).

- Le Norwegian Epic (Norwegian Cruise Line), au départ de Miami les 23 octobre, 6 et 27 novembre et 11 décembre 2010, pour une semaine, avec escales à Saint-Martin, St. Thomas et Nassau pour certains départs et à Costa Maya, Roatan (Honduras) et Cozumel, pour d'autres : 758 $ pour une cabine intérieure de catégorie JJ, taxes et pourboires inclus mais vol de Montréal non inclus, avec le grossiste Évasions Croisières Encore (prix régulier : 1779 $).

Le Norwegian Star (Norwegian Cruise Line), au départ de Los Angeles les 13 mars et 10 avril 2010, pour une semaine, avec escales à Cabo San Lucas, Mazatlan et Puerto Vallarta : 726 $ pour une cabine intérieure de catégorie JJ, taxes et pourboires inclus mais vol de Montréal non inclus, avec le grossiste Évasions Croisières Encore (prix régulier : 1663 $).

Soyez prêts à fêter l’Halloween!


Québec, le 20 octobre 2009 – La Mascarade de l’Halloween se tiendra le samedi 31 octobre prochain, de 17 h à 21 h, dans la rue Racine et, pour une première fois, le boulevard Bastien. Plusieurs activités gratuites sont au programme de cette soirée d’Halloween : maison hantée, animation de rue, jeux gonflables, etc.

Restrictions au stationnement et à la circulation

En raison de cet événement, la circulation et le stationnement seront interdits sur la rue Racine, entre la rue Albert-Trudel et le boulevard Bastien, et sur le boulevard Bastien, entre les rues Racine et de la Falaise-Verte, de 8 h à 22 h. Le stationnement sera possible dans les rues avoisinantes. Les parcours 87 et 72 du Réseau de transport de la capitale (RTC) permettront aux citoyens de se rendre au cœur des festivités.

La Ville de Québec invite les citoyens à participer en grand nombre à cet événement!

Fière partenaire de l’événement

La participation financière de la Ville de Québec à cette activité, qui contribue grandement à la revitalisation de l’artère commerciale Racine-Bastien et au développement local, représente un investissement de plus de 29 000 $. Le Bureau du développement touristique et des grands événements ainsi que l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles offriront, en plus de leur soutien financier, un apport en biens et services. Les services de police et de protection contre l’incendie vont assurer la sécurité des participants lors de l’événement.

L’activité aura lieu beau temps comme mauvais temps. Pour obtenir plus de renseignements, les citoyens peuvent consulter le site Internet de la Mascarade de l’Halloween.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire