vendredi 12 juin 2009

Quoi faire à Québec ?

Hôla!

Aujourd’hui nous parlons de golf…


Bonjour,
Nous vous invitons à participer à notre Classique de golf 2009. Une classique spécialement dédiée aux chefs d’entreprises.
 Brunch
 Golf en après-midi (À gagner : voitures Volvo, Infiniti, Ford, systèmes bluetooth, voyages, 5000 $, iPod, porto, chocolat et massage)
 Cocktail
 Souper, animation musicale, animation par le Casino de Charlevoix, black Jack, concours et prix de présence !

L’événement réunira les principaux décideurs en entreprises de la grande région de Québec. Profitez de cette occasion afin de faire connaître votre entreprise et rencontrer d’autres gens d’affaires. Une partie des profits sera remise à une fondation.

Vous trouverez plus d'informations en cliquant sur le lien suivant: www.chefs-entreprises.ca/classique2009 et vous pouvez aussi vous inscrire en ligne !
Au plaisir de vous compter parmi nous !

Pierre Drapeau Journal Chefs d'entreprises 418-614-1846
Inscription téléphonique Geneviève Leclerc 418-614-3985
Lundi 22 juin 2009 Club de Golf Lorette
Golf, lunch, souper, prix de présence et concours 250$ par personne.

Golf à proximité de Québec
Royal Québec Golf Club- www.royalquebec.com - (418) 822-0331 -
Virtuo Golf- www.virtuogolf.com - (418) 653-4653 -
Golf USA- www.golfusa.com - (418) 628-1646 -
Club De Golf St-Laurent- www.golfst-laurent.com - (418) 829-2244 -
Golf Evolution- www.golfevolution.ca - (418) 522-4779 -
Golf Town Canada- www.golftown.com - (418) 623-3327 -
Boutique Golf de l'Etang- www.golfetang.com - (418) 651-2499 -
Club de Golf L'Empress Inc- www.golflempress.com - (418) 725-4653 -
Club De Golf De Lorette Inc- www.golflorette.ca - (418) 842-8441 -
Boutique Golf de l'Etang Ltée- maps.google.ca - (418) 628-8745 -http://www.legolfquebecois.com/ le golf au Québec.
Fédération québécoise de golf
Localité : Dorval Régions : Montréal, Québec
Cette fédération québécoise, qui regroupe Golf Québec, l'Association des terrains de golf du Québec ainsi que l'Association des golfeurs professionnels du Québec, fait la promotion du golf au Québec et régit son encadrement. Elle assure le leadership et favorise la croissance du golf amateur, tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu.
Le Golfeur est une page personnelle dédiée au golf, conçue et réalisée par Jacques J. Lefebvre à titre de loisirs et passe-temps.http://golfeur.qc.ca/

CYCLISME

TOUR DE BEAUCE
Quand? :Vendredi 12 juin 2009-06-12
Étape St-Georges
Contre-la-montre, départ : 9h30/Arrivée : 12h30
Critérium, départ : 18h30/Arrivée :20h00
Plus d’informations : http://www.tourdebeauce.com/
Étape Québec du Tour de Beauce

Québec, le 12 juin 2009 – La Ville de Québec désire informer la population qu’à l’occasion de l’étape Québec du Tour de Beauce, des restrictions à la circulation et au stationnement seront en vigueur, le samedi 13 juin, sur plusieurs rues de Québec des arrondissements de Sainte-Foy-Sillery et de La Cité.

Modifications à la circulation
De 8 h à 17 h 30, les portions de rues suivantes seront fermées à la circulation :
la Grande Allée Est, entre l’avenue Honoré-Mercier et la rue D’Artigny;
la rue des Parlementaires, entre la Grande Allée Est et la rue Joly-De Lotbinière;
la rue Saint-Amable, entre les rues des Parlementaires et Louis-Alexandre-Taschereau.
De 11 h 30 à 16 h, des restrictions à la circulation seront en vigueur sur :
l’avenue Honoré-Mercier, entre la Grande Allée Est et le boulevard René-Lévesque Est;
la Grande Allée, entre la rue de Claire-Fontaine et l’avenue Honoré-Mercier;
la Grande Allée, entre la rue de Claire-Fontaine et le chemin Saint-Louis, la chaussée sud sera fermée à la circulation et deux voies de circulation, soit une dans chaque direction, seront maintenues sur la chaussée nord;
la rue Saint-Louis, entre l’avenue Honoré-Mercier et la rue du Fort;
la rue du Fort, entre le rue Saint-Louis et la côte de la Montagne;
la côte de la Montagne, entre les rues du Fort et Dalhousie;
sur les rues du Marché-Champlain et Dalhousie, deux voies de circulation, soit une dans chaque direction, seront maintenues entre le boulevard Champlain et la côte de la Montagne;
sur le chemin Saint-Louis, entre l’avenue des Grands-Pins et le boulevard Laurier, la circulation sera maintenue en direction ouest seulement;
la côte de Sillery, entre le chemin Saint-Louis et le boulevard Champlain, accès aux commerces et résidences seulement;
sur le boulevard Champlain, entre la rue du Marché-Champlain et la rue du Cap-Diamant, deux voies de circulation, soit une dans chaque direction, seront maintenues.
Mpdifications au stationnementDe 7 h 30 à 17 h 30, le stationnement sera interdit sur :
la Grande Allée Est, entre l’avenue Honoré-Mercier et la rue D’Artigny;
la rue des Parlementaires, entre la Grande Allée Est et la rue Joly-De Lotbinière;
la rue Saint-Amable, entre les rues des Parlementaires et Louis-Alexandre-Taschereau;
la rue George V Est, entre la Grande Allée Est et la rue Wilfrid-Laurier.

Le stationnement sera interdit de 10 h à 16 h sur :

la Grande Allée Est, entre la rue De Laune et l’avenue Honoré-Mercier;
la rue Saint-Louis, entre l’avenue Honoré-Mercier et la rue du Fort;
la rue du Fort;
la côte de la Montagne;
la rue du Marché-Champlain, entre la rue Dalhousie et le boulevard Champlain;
le boulevard Champlain, entre la rue du Marché-Champlain et la rue du Cap-Diamant;
la rue D’Artigny, côté est, entre la rue Saint-Amable et la Grande Allée Est.
La Ville de Québec remercie la population pour son habituelle collaboration et invite les citoyens et citoyennes à venir encourager les cyclistes.

THÉÂTRE

10e Carrefour -26 mai au 13 juin 2009

Le Carrefour international de théâtre
Déjà la dernière fin de semaine !

Québec, le jeudi 11 juin 2009 – La dernière fin de semaine du Carrefour s’amorce déjà. Ne manquez pas les deux derniers spectacles de la programmation nationale et international Les Marchands et Douleur Exquise. Plusieurs Chantiers vous feront découvrir des artistes inventifs et audacieux. Également, des projections de films autour des spectacles Vu d'ici et Douleur exquise et une table ronde proposant une réflexion sur l’identité.

Spectacle de la programmation nationale et internationale Les MarchandsCompagnie Louis-Brouillard (Paris)10 au 13 juin Théâtre de la Bordée (315, rue Saint-Joseph Est).

Une voix, celle d’une femme ouvrière dans une grande industrie, raconte l’amitié pour sa voisine sans travail, la misère et les rêves de celle-ci. Elle raconte aussi l’usine menacée de disparition, la menace du chômage, son mal de dos paralysant. Sur scène, des ombres, des lumières, des bruits, des musiques, des corps en travail, ceux des acteurs, qui complètent la parole, la remettent en question, la démentent. Avec une redoutable efficacité, dans la rencontre de ces dimensions de la représentation - la parole, les images, les sons - Joël Pommerat crée une œuvre de scène complète et unique. Sur un mode poétique, il écrit une partition alliant tous les ressorts de l’art théâtral et qui trouve son sens bien au-delà des mots et du simple traitement d’un sujet. Il produit une œuvre ouverte où l’imagination du spectateur participe activement à la construction du sens.
Les Marchands questionne notre rapport au travail. Car dans un monde où la seule valeur reconnue est la rentabilité économique : « Nous sommes pareils à des commerçants, des marchands. Nous vendons notre travail. Nous vendons notre temps. » Notre identité se bâtit sur notre force de travail.Bien qu’il s’inscrive dans le réel, le théâtre de Joël Pommerat ne tombe jamais dans la démagogie. C’est par l’intime qu’il appréhende le monde et les préoccupations de notre époque. Aboutissement d’une trilogie amorcée avec Au monde (2004) et D’une seule main (2005), la production Les Marchands connaît un succès éclatant partout où elle passe.

Spectacle de la programmation nationale et internationale
Douleur ExquiseSibyllines et Théâtre de Quat’Sous (Montréal)
9 au 12 juin COMPLET
Théâtre Périscope (2, rue Crémazie Est)
Inspirée d’une œuvre autobiographique – et cathartique – de Sophie Calle, Brigitte Haentjens propose, avec Douleur exquise, une vibrante réflexion sur la souffrance.
Une femme dresse trente-cinq fois le récit d’une séparation amoureuse. Interprétée par Anne-Marie Cadieux, elle relate inlassablement les faits : la date des retrouvailles qui n’ont pas eu lieu, la chambre d’hôtel, le téléphone rouge, les prétextes de l’amant pour échapper au rendez-vous… Le journal quotidien de cette femme blessée rend compte d’une progressive guérison qui se fait au fil des jours, jusqu’à ce que les mots deviennent inutiles.
L’œuvre de l’artiste visuelle, cinéaste et auteure Sophie Calle s’inscrit toujours entre le privé et le public. L’intime, le sien et celui des autres, est au cœur même de sa quête artistique. En 1984, l’artiste française part au Japon pour trois mois.
Elle compte les jours qui restent avant d’aller rejoindre son amoureux à New Delhi. Mais celui-ci ne sera pas au rendez-vous. Elle a vécu cette rupture comme le moment le plus douloureux de sa vie. À son retour en France, elle demande à des gens de lui parler de leurs propres souffrances. De ce travail d’exorcisme naîtront une exposition et un livre : Douleur exquise. En théâtralisant le travail de Sophie Calle, Brigitte Haentjens, celle qui nous a donné tout comme elle en 2006, poursuit sa réflexion scénique sur le féminin, le corps, ses blessures.

Les Chantiers – constructions artistiques.
Véritable incursion dans la jeune création théâtrale, cette deuxième mouture des Chantiers propose onze projets théâtraux emballants. Des artistes de Québec, de Montréal, de Moncton et même de France vous invitent à découvrir leurs approches audacieuses et inventives. Une fenêtre grande ouverte sur le théâtre et les artistes en émergence!
Les représentations sont toutes présentées à Premier Acte (870, Avenue de Salaberry)Contribution volontaire.

Simon a toujours aimé danser (spectacle)10 au 12 juin1994. À l’âge de 12 ans, à l’église de Saint-Rémi de Napierville, le petit Simon parvenait à effectuer la stupéfiante prouesse de muer live, en plein cœur du solo de la chanson Si tu entends. Sa voix s’était étranglée devant la foule pieuse. Ce fut assez pour lui pour ne plus croire en Dieu et s'en remettre à son deuxième don divin : la danse.
Six heures trente (lecture)12 juin à 11 hTrois personnages, trois quotidiens. Une mère de famille comblée mais épuisée, une jeune célibataire effrayée par le monde extérieur et un homme seul aux fantasmes particuliers. Rien d’extraordinaire. Les mots de tous les jours, les paroles de poètes d’ici. Un éloge à la vie quotidienne, à l’ordinaire, à la routine… et au sublime qui s’en dégage.
Speed Dating (lecture) 13 juin à 11 hIls ne se connaissent pas. Lui. Seul. Il consomme sa vie comme si elle était recyclable. Il se perd dans le sexe, le travail, les dépendances fortuites. Elle. Seule. Elle cultive le bonheur, mais trop souvent son jardin manque d’eau. Elle pense partir loin, souvent. Pourtant, elle reste. Un auteur pour lui, une auteure pour elle et un maître du jeu qui tente de faire se rencontrer ces deux univers. Speed Dating, parce qu’il est question de la vitesse du monde et de la façon dont l’amour peut s’y inscrire.

L'Affiche (laboratoire)13 juin à 17 h « En Palestine, lorsque quelqu’un meurt d’une cause reliée directement à l’occupation, des factions s’approprient sa mort, font une affiche avec la photo du martyr et en tapissent les murs du pays. Abou Salem est imprimeur de ces affiches. Un jour, il se retrouve à imprimer celle de son propre fils… » Un esthétisme entre oratorio et modernité glauque, entre documentaire et voyeurisme. Comment fait-on de l’art à partir des deuils au moment même où les gens les vivent?

Carrefour des découvertes
Projection de films autour des spectacles Vu d'ici et Douleur exquise entre la scène et l'écran - chemins croisés
Une présentation d’Antitube
11 juin 20 h 30 Musée de la civilisation Auditorium 1
Very Nice Very Nice d’Arthur Lipsett (7 min), Ceci est un message enregistré de Jean Bédard (10 min) et Manufactured Landscapes de Jennifer Baichwal (86 min). Trois films qui témoignent chacun à leur manière du processus qui a mené à la création de Vu d’ici de Mathieu Arsenault, mis en scène par Christian Lapointe. Ils sont l’écho d’une démarche d’écriture où les coupures de journaux et un sens du rythme emprunté à la déferlante médiatique ont la part belle (Lipsett, Bédard). Ils prennent aussi acte d’une désagrégation de l’environnement à l’échelle planétaire qui met en péril l’équilibre du vivant (Baichwal).
12 juin à 19 h Musée de la civilisation Auditorium 1
No Sex Last Night de Sophie Calle et Greg Shephard (1996, 80 min) Film-journal sur l’errance en territoire américain, les malentendus et l’impasse sentimentale, il s’agit de l’un des rares exemples contemporain d’une écriture cinématographique à quatre mains prenant la forme de l’autofiction. À tour de rôle, en cours de route, les cinéastes, amants ou désunis, témoignent, devant la caméra, de leurs malentendus et de leurs émois.

Carrefour professionnel
Table ronde – l’identité une œuvre individuelle et collectiveSamedi 13 juin à 14 h au Zinc, ouvert à tous, gratuitS’inspirant de trois artistes exceptionnels et des spectacles qu’ils ont présentés au festival, le Carrefour international de théâtre propose une réflexion sur l’identité, sa quête, ses transformations, son caractère d’œuvre inachevée bien qu’amorcée dès l’enfance. Bousculée, déconstruite et reconstruite à la suite des rencontres, revers, victoires, deuils et joies qui parsèment l’existence, l’identité est un sujet aussi passionnant d’inépuisable.
Pour ouvrir la perspective vers divers horizons nous avons également invité un scientifique, patient analyste des comportements de tous les mammifères dont nous oublions parfois que nous sommes partie prenante.
Françoise Guénette, journaliste et animatrice reconnue pour son intelligence vive et son doigté sera à la barre de cet échange, pour Les Marchands Joël Pommerat dont Marie Piemontèse comédienne et collaboratrice à la création parlera des préoccupations par lesquelles ils appréhendent la création des œuvres théâtrales de la compagnie Louis-Brouillard.•
pour Douleur exquise, Brigitte Haentjens, qui notamment a maintes fois porté à la scène la vie et les œuvres de femmes aux personnalités et aux parcours uniques;• pour Vu d’ici, Christian Lapointe, qui prépare actuellement le troisième volet de sa trilogie sur la disparition de l’être;• et M. Cyrille Barrette, biologiste et spécialiste reconnu du comportement et de l’écologie des mammifères qui cherche à comprendre, grâce à la biologie Darwinienne, tous les aspects de la nature, y compris le sens de notre existence.

Source : Carrefour international de théâtre 369, rue de la Couronne, 4e étage, Québec, G1K 6E9 418-692-3131 http://www.carrefourtheatre.qc.ca/ Relations de presse : Marie-Ève Charlebois, 418-692-3131 ou 418-524-4648

Restrictions à la circulation
Réfection de la chaussée du boulevard Valcartier
Québec, le 12 juin 2009 – La Ville de Québec désire informer les usagers de la route que des restrictions à la circulation seront en vigueur à compter du lundi 15 juin sur une portion du boulevard Valcartier comprise entre le pont de la rivière Nelson et la rue Martineau. Modifications à la circulationDeux voies de circulation seront maintenues en tout temps lors des travaux. Durée et nature des travaux: L’ensemble du chantier devrait durer deux semaines, soit du 8 juin au 22 juin. Les travaux permettront d’effectuer le pavage de la chaussée.
Restrictions à la circulation sur le boulevard Charest Ouest

Québec, le 12 juin 2009 – La Ville de Québec désire informer les usagers de la route que des restrictions à la circulation seront en vigueur sur le boulevard Charest Ouest sur le tronçon compris entre les rues Anna et Vincent-Massey.

Modifications à la circulation

Lundi au vendredi de 6 h du matin à 13 h
Deux voies de circulation seront disponibles, en direction est.En direction ouest, une voie de circulation sera maintenue.
Lundi au samedi de 13 h à 6 h du matin
Deux voies de circulation seront disponibles, en direction ouest.En direction est, une voie de circulation sera maintenue.
Samedi et dimanche
Deux voies de circulation seront disponibles, en direction est.En direction ouest, une voie de circulation sera maintenue.

Durée et nature du chantier

Le chantier devrait durer cinq semaines, soit du 15 juin au 17 juillet. Les restrictions permettront des travaux de réfection sur la chaussée nord du boulevard Charest Ouest.
Travaux de réfection sur la rue Marie-de-l’Incarnation

Québec, le 12 juin 2009 – La Ville de Québec désire informer les usagers de la route que des restrictions à la circulation seront en vigueur sur une portion de la rue Marie-de-l’Incarnation comprise entre le boulevard Wilfrid-Hamel et la rue Guyart à compter du lundi 15 juin.
Modifications à la circulation
Deux voies de circulation, soit une dans chaque direction, seront maintenues sur le tronçon de la rue en chantier.

Durée et nature du chantier
L’ensemble du chantier devrait durer environ trois jours, soit du 15 juin au 17 juin.
Les travaux permettront la réfection de la chaussée ainsi que le retrait des terre-pleins.

À demain

RF Lachance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire