dimanche 3 mai 2009

Ma vie avec Alice











On
demande
toujours à nos amies de partager avec nous ses bonnes expériences, aujourd’hui notre chère amie Julie Dubé va raconter sa vie avec Alice.
Peut-être va vous donner l’envie d’avoir aussi une belle lapine.

Le pays des merveilles


Il faut la voir m’accueillir au retour du travail. Les oreilles dressées, le petit museau rose qui s’emballe. Debout dans sa cage, elle en gratte les barreaux d’impatience. Son œil coquin me supplie de la libérer pour l’emprisonner dans mes bras. Pas le peine d’enlever mon imper, je n’attends pas une seconde de plus car elle aussi m’a manquée.
Cette petite boule d’amour inconditionnelle se blottie sur mon cœur et me témoigne de son amour en me léchant doucement la joue.

D’aussi loin que je me souvienne, le lapin évoque en moi l’enchantement, le rêve, l’enfance perpétuel. Symbole de vie et de douceur, il est de tous nos livres de contes de fées.

Alice est une lapine de race mini-rex. D’un poids de 5 livres, elle est juste assez menue pour tenir confortablement dans mon sac à main, et juste assez grosse pour remplir mes bras, satisfaire mon désir de la caresser et la serrer fort contre mon cœur sans crainte de l’écraser!

De renom, le mini-rex est plus docile que son cousin nain. Aussi, Alice a seulement pris 2 jours à être propre. Jamais elle ne me laisse de ‘’cadeau’’ sur le plancher. Elle me signifie tout simplement le besoin d’aller dans sa cage pour se soulager! Cependant, il faut comprendre que le lapin est un rongeur…il est donc primordial de protéger les fils électriques. Il en va de sa sécurité.

La grande caractéristique de la race est sa douceur. Comparable au pelage du chinchilla, le poil est dense et court. Aussi, le mini-rex a les moustaches frisées, ce qui lui confère un air coquin irrésistible.

Vous pouvez adopter votre fidèle ami via un éleveur ou encore dans une animalerie réputée. Plusieurs sites internet vous donneront des renseignements précieux sur les soins à lui apporter afin de garder votre lapin en santé le plus longtemps possible.

Je m’apprête à préparer Alice pour sa promenade quotidienne. A la vue de son petit harnais rose assorti à son joli museau, elle devient intenable; l’idée de la balade sur les plaines, de gambader dans ce qui lui semble un tapis d’herbe frais infini la rend si heureuse qu’à notre retour, elle se blottira contre moi toute la soirée en guise de remerciement.

Julie Dubé

J’aimerais ajouter qu’Alice partage nos cours d’espagnol depuis 2008 et nous avons fêté son anniversaire novembre passé. Alice a eu une bourse pour étudier l’espagnol chez Diffudi.

Graxiela

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire