samedi 23 mai 2009

Quoi faire à la ville de Québec le 23 mai 2009?


Hola!
Voici quelques restriction à circulation pour éviter de m’énervé!
En plus, des belles activités à faire un samedi ensoleillé à la ville de Québec
RF. Lachance

Restriction à circulation sur le boulevard René-Lévesque Ouest

Québec, le 22 mai 2009 – La Ville de Québec désire informer les usagers de la route que des restrictions à la circulation seront en vigueur sur une portion du boulevard René-Lévesque Ouest comprise entre les avenues Belvédère et De Salaberry à compter du lundi 25 mai.

Modifications à la circulation
Deux voies de circulation, soit une dans chaque direction, seront maintenues.
Durée et nature du chantier
Le chantier devrait durer environ une semaine, soit du 25 mai au 1er juin. Les travaux permettront la réfection de la chaussée, des puisards et du revêtement bitumineux.
Horaire des piscines extérieures, des pataugeoires et des bassins intérieurs

La plupart d’entre nous attendent l’arrivée de la belle saison avec impatience. L’Arrondissement vous invite à profiter des piscines extérieures, des pataugeoires et des bassins intérieurs pour vous rafraîchir et faire un peu d’exercice... et en plus, c’est gratuit!

Horaire des piscines
Renseignements : 418 641-6003

Fermeture des rues Saint-Vallier Ouest, Carillon et Durocher

Québec, le 22 mai 2009 – La Ville de Québec désire informer les usagers de la route que des restrictions à la circulation seront en vigueur sur une portion des rues Saint-Vallier Ouest, Carillon ainsi que Durocher le lundi 25 mai de 5 h à 20 h.
Modifications à la circulation
La rue Saint-Vallier Ouest, entre les rues Renaud et Carillon, sera fermée à la circulation. En direction ouest, les automobilistes devront emprunter le boulevard Charest Ouest et la rue Saint-Germain. La circulation sera détournée, en direction est, par la rue Bayard et le boulevard Charest Ouest.
La rue Carillon, entre les rues Raoul-Jobin et Elzéar-Bédard, sera fermée à la circulation.
La rue Durocher, entre les rues Raoul-Jobin et Saint-Vallier Ouest, sera également fermée à la circulation.
Modification au stationnement
Le stationnement sera interdit sur les portions de rues suivantes :
- Rue Saint-Vallier Ouest, entre l’avenue des Oblats et la rue Renaud.
- Rue Durocher, entre les rues Raoul-Jobin et Saint-Vallier Ouest.
- Rue Carillon, entre les rues Raoul-Jobin et Elzéar-Bédard.
- Rues Bayard et Saint-Germain, sur 30 mètres au nord du boulevard Charest Est et sur 30 mètres au sud de la rue Saint-Vallier Ouest.
Durée et nature de la fermeture
La fermeture devrait durer un jour, soit le lundi 25 mai pour permettre le tournage de scènes d’une série télévisée.

RANDONNÉE TANGUAY
Tour de la Capitale 25 ou 42 km
Venez découvrir les plus beaux attraits de la ville de Québec incluant la promenade Champlain. Inscrivez – vous avant le 8 juin dans tous les magasins Tanguay et au centre de service.
L’inscription comprend : 10 000 $ en prix de participation
Tarification :
Familiale : (2 adultes, 2 enfants) : 35$ Enfant additionnel : 5$ Individuel : 20$ 7-14 ans : 10$ 0-6 ans : Gratuit
Théâtre

ON vous rappelle : 10 e Carrefour International de Théâtre http://www.carrefourtheatre.qc.ca/

LES COUPS DE THÉÂTRE 2009

Le malade imaginaire de Molière
Date : 25 mai dès 18h30
Où : Théâtre de la Bordée – Réservations : 418-694-9721

Spectacles
MUSIQUE LYNDA LEMAY
Date : Vendredi 29 mai, 20h
Où : Palais Montacalm
Réservations : 418- 641-6040

CINÉMA CRITIQUES http://www.cinoche.com/critiques

Une nuit au musée : La bataille du Smithsonian
... mais pas la guerre
Niveau film pour enfants, on a déjà vu plus inspirant et plus excitant. Mais il faut se rendre à l'évidence : Une nuit au musée : La bataille du Smithsonian tient tout un filon.

Terminator Rédemption

Des hommes de coeur
Des robots, des fusillades, quelques mots d'esprit et bien des explosions, il n'y a pas mille façons de le dire clairement...

Anges et démons
Ce n’est pas sorcier
Ni Ron Howard, qui a pourtant du talent, comme le prouve son récent Frost/Nixon, ni Hanks n'y ont mis l'effort. Païens et croyants trouveront donc ce qu'ils cherchent avec Anges et démons, c'est-à-dire quelques minutes d'action et bien des énigmes déjà résolues. Sans oublier un suspense bidon, des vieilles légendes et du mystère. Difficile de croire qu'avec toutes ces irrégularités, on se laissera gaillardement prendre au jeu.

Un barrage contre le Pacifique

« Tant de ressentiment n'avait pu s'accumuler que lentement... »
Un film avec un ton et une trame qui semblent mieux adaptés à la littérature, pour peu que l'on admette que le cinéma, ce n'est pas quelques belles images et de l'exotisme.

Star Trek

La contre-attaque de l'empire

Pour offrir un divertissement de science-fiction de grande qualité visuelle, le créateur de Lost et de Cloverfield aborde des thèmes qui lui sont familiers, sans négliger des personnages complexes qu'il semble pourtant très bien saisir. Ils sont en tout cas fort bien cernés, cohérents et même attachants, ce qui permet une immersion totale. Pari tenu.

X-Men les origines : Wolverine

I am Canadian

Le problème, ici, c'est le méchant, qui est profondément bête, en fait, profondément nuisible à l'histoire parce qu'il prend plusieurs décisions idiotes dans le seul but d'envoyer des tanks, des hélicoptères et des soldats à la destruction. Et le facteur cool en est profondément affecté, tant et si bien que le film ne s'en remet jamais.

Hanté par ses ex

Des belles personnes
Tout le monde y trouve son compte à condition de savoir à quoi s'attendre et le cinéma, écorché au passage, risque pourtant de s'en remettre puisque Hanté par ses ex, de par le sérieux avec lequel il aborde sa mission, est loin d'être l'échec annoncé.

Le soliste
À deux, c'est mieux
D'autant qu'on sent arriver le dénouement des milles à la ronde, et lorsqu'il arrive, ni la vivacité d'esprit de Downey Jr., ni la polyvalence de Foxx ne parviennent à occulter l'aspect moralisateur du ton.


All the Days Before Tomorrow
Aujourd'hui ou jamais

Le premier film de François Dompierre a tout d'un premier film : une histoire très personnelle, presque autobiographique, un surplus de bonnes intentions, quelques bonnes idées et autant de petites erreurs.

Suzie Dans la nuit
Film bancal enrobé d'une musique peu inspirée, Suzie est bien intentionné mais ses nombreuses coïncidences ne trouvent pas l'écho nécessaire dans un récit qui ne parvient jamais à trouver la corde sensible sur laquelle il faut jouer lorsqu'on a sous la main un enfant autiste et une femme forte. Problème de vraisemblance, pas nécessairement de véracité.

Expositions
5 février au 31 mai 2009
Ingres et les modernes
Découvrez plusieurs chefs-d'oeuvre de Jean-Auguste-Dominique Ingres, peintre français néoclassique qualifié de « moderniste conservateur », et l'influence de ce dernier auprès d'artistes célèbres tels Picasso, Matisse et Magritte.
Musée national des beaux-arts du Québec http://www.mnba.qc.ca/Home.aspx
Parc des Champs-de-Bataille, Montcalm

26 février au 4 octobre 2009
Extraterrestres... et si c'était vrai
L'exploration d'un univers fascinant et intrigant
Et si c'était vrai que la vie existe sur d'autres planètes? Bizarroïdes, drolatiques, attachantes ou effrayantes, d'étranges créatures, provenant de la plus lointaine des galaxies ou du plus profond des océans, ont toujours peuplé l'imaginaire des humains. Dans un heureux mélange d'imagerie populaire, de science et de fiction et à l'aide d'artefacts, de maquettes, d'installations interactives, d'extraits de films.
Musée de la Civilisation 85, rue Dalhousie, Vieux-Port http://www.mcq.org/?telegraphe.com

Bonne fin de semaine!!

RF Lachance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire